Inauguration le 27 septembre 1908 par Gaston Doumergue, Ministre de l'Instruction Publique
Le nouvel hôtel des postes
- Le projet exécuté par M. Blache, entrepreneur, est de M. Dorne architecte. Il a été réalisé sans modification sensibles et la commission qui fut chargée de la réception des travaux s'est déclarée satisfaite. Pas de dépassements, pas imprévus, les plans ont été exécutés avec une précision mathématique ; le chiffre de la dépense, honoraire compris de l'architecte est de 57.177 frs
- L'intérieur largement éclairé et aéré, aux murs et plafonds peints à l'huile, en tons clairs et du meilleur effet. La salle des pas perdus suffisamment vaste est précédée d'un tambour. Les guichets occupent le fond. A droite le cabinet particulier du receveur et l'entrée des services.
- Derrière la salle du public s'étendent vastes et bien aménagés les divers services. Tout le confort moderne: chauffage à vapeur, éclairage au nord et au midi le jour et de nombreux becs pour le soir. Contrairement à ce qu'on a prétendu, tout a été largement prévu au point de vue de l'espace et les locaux seraient encore assez vastes, quand bien même l'importance des services s'accroîtraient de moitié.
-Les appareils de chauffage ont été installés par la maison Bouchayer et Viallet.
(Article de l'Impartial de septembre 1908.)
- L'essais de la grande échelle à la nouvelle poste par les pompiers de Romans.
- En novembre 1919, les pataches cèdent la place aux autobus de M. Gagoud et M. Rousset, concessionnaire du service postal sur la route de Romans à Montrigaud.
-Ci-dessous l'autobus de l'entreprise Gagoud qui assurait le courrier et transportait les voyageurs de Romans-Montrigaud et vice versa en 1911.
- Le départ de l'autobus de Montrigaud à Romans. Publicité de 1914 de l'entreprise "Gagoud" qui déjà proposait à ses clients des excursions.