- La Fête de la Saint-Vincent aux Balmes
-La fête des agriculteurs organisée pour la première fois en 1924 aux quartiers des Balmes , sous la présidence de M.Cherpe conseiller municipal , a obtenu un succès qui à dépassé les espérances des dévoués organisateurs.
- Après la réception du président, la commission, musique en tête, fait son entrée au restaurant Grégoire (le Tahiti aujourd'hui) pour le banquet qui réunissait 115 convives. Au dessert, on procéda à la nomination des présidents pour les prochaines années. Ont été nommés : MM. Barbe, pour 1925, Genevier, pour 1926, Barbier, pour 1927 et Bernard pour 1928.
- Les remerciements des nouveaux élus, M.Cherpe, dans une causerie amicale démontra la nécessité qu'il y a de se réunir de temps en temps en des agapes comme celle de ce jour, ou l'on apprend à se mieux connaître et se mieux comprendre. Il est inutile d'ajouter qu'il fut longuement applaudi.
- Une quête faite au profit de la caisse des agriculteurs produisit la somme de 145 frs et 85 cts. La fête se continua ensuite et précéda le bal qui fut très animé. A 8 heures du soir, feu de de joie, farandole et reprise du bal qui se termina fort tard dans la nuit.
- Le lundi la fête se continua avec encore plus d'animation que la veille et ce n'est que très tard dans la soirée que l'on se prépara enchanté des bonnes journées passées et en se donnant rendez-vous pour l'année prochaine. (article de l'Impartial de la Drôme de 1924)