Les autres photographes (sauf : Blain, Boyer, Blanchard, Taly.)

- Pierre Alexandre Argoud (1837- ?) place des Princes, Ast 17 rue Jacquemart, Claude Napoléon Augagneur dit Léon (1840-1890) & Cie Phot, Augagneur & Grenier (1874) près de la gare, Acker rue St-Nicolas, Ast 17 rue Jacquemart, Brenier A. & Gontard Faubourg Jacquemart, Cannata 5 rue Mathieux de la Drôme, Grenier (1888) près de la gare, Guetat, Grandjon, Guillermain (1874) 64 Faubourg de Clérieux, Gabriel Gallant (1836-?) rue de la République, Dessendier Maison des Statues, Elie De Sauverzac, Marrand rue de la Ferme, Morel 62 place d'Armes, Mourgue Frédéric, A. Pasquina, Emile Pemsel (1846-1884), place d'Armes, Peuchet 24 rue de l'Abbé, Jean Victor Rambaud (1834-1906 ) 9 rue de la ferme, Soudre 7 rue de la République, Vaysse Clément 19 place de la République...

Un portrait-carte, ou un portrait carte-de-visite

- Le tirage sur papier de la photographie est de faible dimension, soit 5,2 cm sur 8,7 cm : il est ensuite contrecollé sur un carton qui adopte le format d'une carte de visite en usage dès cette époque, soit 6,2 cm sur 10,3 cm. Le nom du photographe apparaît généralement imprimé sous le cliché. Le dos, d'abord vierge, est progressivement réservé à la publicité du studio qui produit ce type de format.

- Dans les années 1860, des centaines d'ateliers photographiques s'ouvrent à Paris et dans les grandes villes de province, l’essor de la photo-carte de visite est une des principales raisons de ce développement fulgurant des ateliers de photographes, en France et à l'étranger.