Le pont neuf
- Le pont a dix mètres de largeur, deux arceaux, deux "ponceaux" de cinq mètres sur les chemins de halage de chaque rive, présentera donc une pente de 35 millimètres par mètres ; la différence de niveau entre son extrémité au péage et la place Saint-Nicolas, soit un parcours de 175 mètres , 81 et de 5 mètres, 845.
- Les ponts jumeaux, car il y en a deux , côte à côte, ( sur la carte postale on les aperçoit bien ) reliés à l' aide de ciment armé de façon de former un tout avec voie charretier seront achevés dés le mois d'octobre 1907.
- La hauteur sera de 14 mètres sur la rive péageoise et de 11 mètres du côté Romans. La largeur de l'Isère, en cet endroit, est de 100 mètres avec 4 mètres, 60 de profondeur contre le chemin des boeufs.
- Quand il sera livré à la circulation , et que le raccordement sera un fait accompli , les trains pour St-Donat et Tain partiront de Bourg-de-Péage ; ceux du Vercors partiront de Romans.
- Un tunnel conduisant sous la route de Pizançon et l'ancien clos des Maristes à l' embranchement de Chabeuil évitera à ces trains de revenir en arrière , ainsi qu' ils l'auraient fait s'ils avaient directement emprunté sur cette route la ligne de Sainte-Eulalie.
Plan du pont établi en 1905